L'actualité de taekwondo

Le site de la section

L'actualité du taekwondo

 
Invitation passage grade 18 redimensionner
Img 20180505 wa0014 redimensionner

Nos athlètes Bastien Rasson et Ayman Rouass, accompagné de leur coach Ibrahim se sont rendus à Bron le 5 mai pour participer au championnat de France Poumsé.

Malgré la prestation impressionnante de Bastien et Ayman en individuel, ils n’ont pas pu accéder au podium.

Dans les épreuves en équipe de 3, Ayman Rouass (17 ans) est devenu devenu champion de France des moins de 30 ans. Toutes nos félicitations pour cet exploit.

USMG TAEKWONDO

En route pour le Championnat de France Poumsé !

Trois de nos athlètes, Ayman Rouass, Bastien Rassonet Axel Fontrelont participé au Championnat IDF technique le 1 avril. Ayman et Bastien se sont qualifiés en individuel mais quelques centièmes de points manquaient à Axel pour se qualifier aussi.

Au cours de cette journée,Ayman a continué son parcours en paire avec Isabelle Friess pour gagner la médaille de bronze et ensuite en équipe de trois pour devenirchampion Île-de-France.Ses performances ont attiré l’attention des entraîneurs de la ligue IDF qui l’ont invité à rejoindre l’équipe régionale dans la perspective de participer à l’Open internationel de La Rochelle le 21 avril.

Bravo aussi àMouadJaljoul (cadet) qui a gagné la médaille d’or au Challenge technique Poumséqui s’est déroulé durant cette même journée.

Tous nos félicitations et encouragements à ces athlètes qui ont défendu vaillamment nos couleurs au cours de ce Championnat et Challenge technique.(La suite au Championnat de France le 5 mai avec Bastien et Ayman, en individuel, paire et équipe….)

Usmg taekwondo idf poumse 2018

 

(de g. à d.) Jonathan Nzombo, Bastien Rasson, MouadJaljoul, AymanRouass, Axel Fontrel

 

Usmg taekwondo cdt93

 

TAEKWONDO : Championnat CDT93 Combats 

 

AxelFontrel, Brandon Delgado, JonathanNzombo, ArnaudMaubert, AymanRouass (seniors), Fadi Laaziz(junior) et MouadJaljoul(cadet) ont participé au Championnat Départemental Combats le 25 novembre à Saint-Denis.  

Podiums : Medaille d’or : Fadi ; Médaille d’argent : Brandon, Axel, Ayman,Mouad ; Médaille de bronze : Arnaud

 

En finale, Brandon nous a surpris par son courage et sa motivation de pousser son adversaire jusqu’à son dernier retranchement. Il a clôturé le combat par un super coup de pied latéral exécuté en saut (toumioyoptchagi) qui a percuté, plié et projeté son adversaire hors de l'aire de combat. Cette technique est très difficile à réaliser et par conséquent très peu observable dans les assauts sportifs. Même si au comptage des points Brandon n'a pas gagné la médaille d'or, il mérite amplement la victoire par son esprit combatif.

De son côté, malgré sa blessure à la cheville, Axel a su gérer intelligemment ses combats pour assurer sa qualification aux épreuves régionales. Ayman, pour sa première participation en catégorie senior, nous a livré une belle démonstration de techniques. Quel panache !

 

Seuls les finalistes de chaque catégorie sont qualifiés pour le Championnat Île-de-France qui se déroulera du 5 au 7 janvier 2018.

Brandon, Axel, Ayman, Fadi et Mouad représenteront l'USMG.

 

Bravo à tous les compétiteurs et particulièrement à Bastien, le coach de notre équipe !

www.taekwondo-gagny.com

 

Photo

(Légende : Axel, Brandon, Ayman, Me Aholou, Arnaud, Fadi, Bastien, Jonathan)

 

 

USMG Taekwondo Gagny

 

 

 

Taekwondo news, novembre 2017

Résultats du Championnat CDT93 Combats 

Axel, Brandon, Jonathan, Arnaud, Ayman (seniors), Fadi (junior) et Mouad (cadet) ont participé au Championnat Départemental Combats du samedi 25 novembre.  

Usmg 2017 cdt93 combats medailles
(Axel, Brandon, Ayman, Me Michel, Arnaud, Fadi, Bastien, Jonathan)

Podiums
Medaille d’or : Fadi
Médaille d’argent : Brandon, Axel, Mouad
Médaille de bronze : Arnaud

Nous avons particulièrement apprécié le combat de Brandon en finale. D'habitude très réservé dans les assauts sportifs, Brandon nous a surpris par son courage et sa motivation de pousser son adversaire jusqu’à son dernier retranchement. Il a clôturé le combat par un super toumio yop tchagi (coup de pied latéral exécuté en saut) qui a percuté, plié et projeté son adversaire hors de l'aire de combat. Félicitations ! Cette technique est très difficile à réaliser et par conséquent très peu observable dans les assauts sportifs. Même si au comptage des points Brandon n'a pas gagné la médaille d'or, il mérite amplement la victoire par son esprit combatif.

De son côté, malgré sa blessure à la cheville, Axel a su gérer intelligemment ses combats pour assurer sa qualification aux épreuves régionales. Ayman, pour sa première participation en catégorie senior, nous a livré une belle démonstration de techniques. Quel panache !

Seuls les finalistes de chaque catégorie sont qualifiés pour le Championnat Île-de-France qui se déroulera le weekend du 6-7 janvier 2018. Brandon, Axel, Ayman, Fadi et Mouad représenteront l'USMG.

Bravo à tous les compétiteurs et particulièrement à Bastien, le coach de notre équipe !


Formation «habilitation coach national»

Dimanche 26 novembre, Bastien et Jonathan ont suivi une journée de formation «habilitation coach national». Cette formation leur a permis de prendre connaissance des derniers changements des règles d’arbitrage et d’obtenir l’habilitation de coacher au niveau national. Les compétiteurs bénéficieront de leurs connaissances pour mieux se préparer pour le prochain Championnat IDF.


Stage 2e à 4e Dan

2017 stage 2 4 dan reduit

Le 12 novembre, nos ceintures noires Franck, Bastien, Jonathan, Ibrahim et Claudine ont participé au stage de préparation des 2e à 4e Dan organisé par la Ligue IDF à Paris. Ce fut une bonne occasion pour comparer leur niveau à celui des autres pratiquants. Durant l'après-midi ils ont reproduit les poumsés supérieurs et réalisé des exercices de combats conventionnels. Ils ont beaucoup apprécié l’atelier de Hoshinsul (self-défense) animé par Me Aubry et Me Angelvin.


Stage préparation ceintures noires

Le samedi 2 décembre aura lieu le 1er stage technique pour les pratiquants du CDT93. Il sera animé par Me Michel Aholou assisté de Franck et Bastien. Au cours de ce stage les participants auront l'occasion d'étudier les techniques de base avec leurs applications dans les combats conventionnels et la self-défense. 

Pour y participer il faut avoir au minimum la ceinture bleue. 

Lieu : Gymnase Armand Desmet, Blvd Gagarine, Clichy-sous-Bois, de 19h00 à 21h30. 


Coupe de Noël pour les jeunes adhérents de la section

Le mercredi 20 décembre à 19h00 nous organisons un tournoi par équipe destiné aux jeunes. A la fin du tournoi le meilleur combattant sera désigné et des récompenses seront remises à tous les participants. Tous les parents et amis sont invités. Vers 20h00 un pot de fin d'année clôturera le tournoi. 


www.taekwondo-gagny.com

Taekwondo news, octobre 2017

 

Usmg tkd 2017 recompenses mairie

Remise de récompenses aux sportifs gabiniens lors du Forum des associations le 9 septembre.


Vacances de la Toussaint

Il n'y a pas de cours pour les enfants pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Les cours reprendront le lundi 6 novembre à 19h00.

Afin de préparer les compétitions combats et poumsé à venir, il y a cours pour les adolescents et adultes de 19h30 à 21h30 les jours suivants :

  • mardi 24 et jeudi 26 octobre
  • mardi 31 octobre (entraînement libre, sous réserve)
  • jeudi 2 novembre 

Formation PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1)

La Croix Rouge de Livry Gargan propose une journée de formation gratuite au PSC1 aux adhérents volontaires de l'USMG en échange d'une journée de bénévolat. Cette formation s'adresse aux adhérents de plus de 16 ans et elle aura probablement lieu sur Gagny. A la fin de la formation un certificat sera remis aux participants. Le PSC1 est demandé pour de nombreuses activités (ex: pour passer des dîplomes d'enseignement dans le sport). 

Si vous êtes intéressés contactez Claudine au gymnase ou au 0652622697.


Compétitions à venir

samedi 25 novembre : Championnat Combats CDT93 à Saint-Denis. La date limite d'inscription est le 18 novembre

5-7 janvier 2018 : Championnat IDF Combats (seniors)


Passages de grade

28 janvier : passage de grade 2e-4e Dan (télécharger les questions orales)

26 mai : passage de grade national (télécharger les informations sur le sujet dumémoire de 5e dan)


Plus d'informations sur le site de l'USMG Taekwondo : www.taekwondo-gagny.com

2017 taekwondo michel aholou

USMG Taekwondo – labellisé FFTDA 2017-2019

En juillet 2017, la section USMG Taekwondo a obtenu le label 2 étoiles délivré par la Fédération Française de Taekwondo et Arts Martiaux Affinitaires (FFTDA) pour les saisons 2017 à 2019. 

 

Cette récompense illustre d’une part le savoir-faire et la qualité de l’enseignement de Maître Michel Aholou (7e Dan), et d’autre part un fort engagement de tous ses élèves ceintures noires bénévoles qui œuvrent au sein de l’association constitué d’une cinquantaine d’adhérents de 7 à 58 ans.

 

Ce label donnera accès aux stages et compétitions réservés aux clubs labellisés de la FFTDA pour les deux prochaines saisons sportives.

 

Pour plus d’informations et pour les inscriptions : www.taekwondo-gagny.com

Newsletter

Taekwondo News, Septembre 2017

Usmg tkd 2017 passage de grades

Chers adhérents,

J'ai le plaisir de vous annoncer que la section USMG Taekwondo a obtenu le label 2 étoiles délivré par la Fédération Française de Taekwondo et Arts Martiaux Affinitaires (FFTDA) pour les saisons 2017 à 2019. 

Label club 2 etoilesCette récompense illustre d’une part le savoir-faire et la qualité de l’enseignement de Maître Michel Aholou et d’autre part un fort engagement de tous ses élèves ceintures noires bénévoles qui œuvrent au sein de l’association.

Ce label nous donnera, entre autre, accès à des stages et compétitions réservés aux clubs labellisés de la Fédération pour les deux prochaines saisons sportives.

Je vous souhaite à vous tous une bonne reprise.

Claudine Putz
Présidente USMG Taekwondo


Récompenses de la Mairie

Le samedi 9 septembre lors du Forum des Associations M. le Maire remettra des récompenses aux sportifs ayant remporté des podiums aux Championnats durant la saison 2016/17. Les compétiteurs suivants sont conviés : Mouad, Yasmina, Issam, Imad, Axel, Brandon, Ayman

La cérémonie débutera vers 18h15 dans la salle d'échauffement de l'Aréna. Je vous rappelle que les récompenses seront remises uniquement aux sportifs présents.  


Reprise des cours

Les cours reprennent le lundi 11 septembre à 18h45 pour les enfants et à 20h00 pour les adolescents et adultes. Les (ré)inscriptions se feront sur place.


Vente de matériel d'équipement (plastron, casque, protections...)

Image vente materielNous vous proposons de venir revendre votre équipement de combat dont vous ne vous servez plus le mercredi 27 septembre à 18h45.


Calendrier de la saison 2017/18

Vous pouvez dès à présent consulter les dates de quelques manifestations fédérales.